SERVICE CLIENT: 09 74 66 18 55 * ou contact@passion-campagne.com

BOUTIQUE PARIS : 09 82 38 98 98 * (prix d’un appel local)

Trusted Shop
Livre: Un sanglier à la maison Agrandir

Livre: Un sanglier à la maison

Editions Montbel
Marque: Editions Montbel

Un sanglier à la maison !

  • Satisfait ou remboursé
  • Echangé ou remboursé
  • Paiement à l'expédition
  • Garantie Passion-Campagne
  • Qualité & conseils

Plus de détails

22,00 € TTC

EM / 978 2 916558 05 9

Délai de livraison 8 jours ouvrés

En savoir plus

Descriptif détaillé

Voir les autres produits

Un récit étonnant et inédit: un sanglier apprivoisé, grandit, joue, échange et vit avec l’auteur et son mari, chasseur, dans une ferme des Dombes.
Après quatre ans d’expérience, des heures d’observation et de patience, et plusieurs portées de petits, l’auteur nous fait partager cette affection réciproque incroyable avec un animal sauvage réputé dangereux.
Un témoignage éthologique rare, sur une situation interdite par la réglementation en vigueur.

126 pages.


EXTRAITS DE L'OUVRAGE :


«Nous sommes le 5 décembre 2004, un dimanche matin comme il y en a tant d'autres en Dombes: gris, froid, humide.
Une chasse est en cours chez un ami, non loin de la maison. Mon époux y participe.

10h30, le téléphone sonne: «Viens vite, prends une cage, j'ai un petit sanglier dans la poche»!



N'ayant pas de lampe infrarouge, je l'installe dans une salle de bain, tout contre un radiateur, dans sa cage, recouverte d'une chaude couverture.

Je la laisse tranquille, sans savoir d'ailleurs s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle. En fin de journée, nous allons voir comment il ou elle va. J'ouvre la cage et là, je ne résiste pas à l'envie de vous citer Jean Alhinc décrivant son jeune phacochère: «Petite créature rayée, hérissée et furieuse. À peine quelques centimètres de long, le front têtu, minuscule boule pétrie d'énergie avec une qualité musculaire déjà exceptionnelle…» Voici ce qui sort en trombe du fourrage, me chargeant dans les jambes de toutes ses forces, tête baissée…

À ce moment précis, il se passe quelque chose de très fort. Instantanément, c'est le respect qui s'impose à mon esprit: comment ce petit être si vulnérable à cet âge, trouve-t-il le courage d'affronter le gigantesque prédateur que je représente pour lui

Bien sûr il hurle et se débat lorsque je l'attrape le plus doucement possible… et je peux constater que c'est une petite femelle, au caractère prometteur…

Toutefois, n'ayant pas de lait maternisé, je préfère la remettre au chaud dans sa cage jusqu'au lendemain. De toute façon, le stress l'aurait probablement empêchée de se nourrir.


Elle est maintenant confortablement installée, cage ouverte recouverte d'une couverture —dans laquelle d'ailleurs elle aimera très longtemps se rouler— sous une lampe chauffante, avec paille et foin à profusion. Mais, ceci ne suffit pas à atténuer totalement ses inquiétudes et elle continue à prendre difficilement ses biberons.

Commence alors un rythme qui dure plusieurs mois…

  • logo e-transaction
  • cheque
  • paypal
  • virement
  • trusted shop
  • colissimo
  • comparsports